Devopp

FAQ

Les questions les plus fréquemment posées

Nos clients nous posent souvent cette question : pourquoi nos tarifs sont assez différents de ceux des autres agences. En effet, nous sommes présents sur le marché depuis longtemps et nous avons réussi à développer une base de clients fidèles et réguliers qui nous confie plusieurs sites web. En raison du volume important, nous continuons à maintenir une stratégie de tarification flexible.

Une autre raison de ces prix raisonnables : nous prenons en charge l’achat du nom de domaine et proposons également des services supplémentaires. Nous procédons par le principe du “tout inclus”. Ainsi, nous garantissons la performance des sites que nous créons, et vous ne devez pas avoir à surpayer pour les services de sociétés tierces.

Comme le prévoit le contrat, vous serez le propriétaire du site web développé, de l’adresse du site web (nom de domaine), des informations graphiques et textuelles placées sur le site web.

Vous pouvez bien héberger le site sur votre hébergement. Dans ce cas, nous ne pouvons fournir que des travaux de conception et de développement et transférer les codes sources pour une utilisation ultérieure. Ou bien, une fois le site prêt, vous recevrez une archive sous forme de fichiers HTML que vous pourrez télécharger sur votre service d’hébergement et connecter votre système de gestion de contenu.

Dans le cadre de la création du site, nous vous offrons gratuitement 1 nom de domaine. Vous pouvez en choisir un parmi les options disponibles qui se terminent par:
fr
com
eu

Après avoir réglé la facture, vous nous communiquez la personne qui sera le propriétaire du nom de domaine, ainsi que le nom du domaine que vous désirez. Nous réserverons ce nom de domaine pour vous auprès de notre partenaire Infomaniak. C’est le plus grand bureau d’enregistrement de noms de domaine en Europe. Il est également possible, sur demande, de connecter les noms de domaines du site tels que IMMO. ORG. BIZ. Vous pouvez consulter tous les noms de domaine disponibles sur infomaniak.com

Nous vous enverrons un questionnaire dans lequel vous devrez indiquer le nom du propriétaire exact du nom de domaine (une personne physique ou morale). Normalement, c’est soit l’entreprise, soit le dirigeant. Ensuite, nous achèterons le nom du domaine que vous avez choisi auprès de la société Infomaniak (www.infomaniak.com).

Le délai pour réaliser le site dépend du volume de travail. Par exemple, un site basé sur une solution standard peut être lancé en une semaine. Le site avec un design individuel (utilisation de design du catalogue ou commande de design personnalisé) est développé en 2 à 4 semaines. Dans ce cas, le temps de réalisation dépend également de la disponibilité du client (temps nécessaire pour se mettre d’accord sur le design, faire des retours, récupérer les éléments nécessaires pour le site).

Si vous ne pouvez pas vous rendre à l’un de nos bureaux, ne vous inquiétez pas. Plus de la moitié de nos 10 000 clients travaillent avec nous à distance. Lorsque vous commandez un site web à distance, nous pouvons communiquer avec vous par téléphone et par e-mail. Pour travailler à distance, nous disposons d’un outil qui nous permet d’organiser le processus de développement d’un site web. Le client peut le suivre. La communication se fait par téléphone, par e-mail, et par le biais d’outils spéciaux que nous mettons à disposition. Toutes les conversations téléphoniques et la correspondance sont enregistrées et toujours disponibles pour consultation. En plus, nous sommes disponibles pour vous aider par téléphone toute la semaine, sans les week-ends.

En général, nos tarifs de base (site one-page, site multi-pages, e-commerce) permettent la réalisation de 97% des prestations. Mais si les besoins du client dépassent les limites des tarifs de base, nous envisageons alors le développement de site dans notre département à vocation exclusive. Le site peut être exclusif tant au niveau de son design (mise en page spécifique, structure particulière du design, animation 3D complexe, etc.) qu’au niveau de sa fonctionnalité (développement de base de données personnalisée, calculateurs complexes, portails, etc.)

Oui. En cas de développement du site au tarif “e-commerce” avec un design personnalisé, nous lançons le projet après avoir reçu un acompte de 60 %.

DevOpp a une expérience considérable. Il n’existe pas de sujets que nous n’avons pas encore rencontrés. Par ailleurs, nous vous proposons non seulement de créer un site web, mais aussi de développer un design unique. La plupart des concurrents pour le même prix ne proposent que des solutions modèles. Et surtout, nous ne sommes pas seulement la “création d’un site web”, mais aussi votre équipe de pit-stop. Nous réalisons le site clé en main et assurons sa maintenance ultérieure et fiable. En effet, c’est pratique quand vous avez une agence qui est responsable du bon fonctionnement de votre site, qui vous aide à le maintenir et à le développer. En plus, vous aurez droit à une formation gratuite en marketing Internet.

Parce que nous traitons tous les retours négatifs, nous examinons la situation et analysons tous les détails. Parfois, ce peut être une erreur de notre part, parfois une erreur vient de la part du client, ou simplement un malentendu est survenu. Notre équipe est là pour trouver des solutions au problème. C’est notre objectif.

Le site e-commerce est également un site web avec toutefois des fonctions telles que : un catalogue de produits, où les marchandises peuvent être ajoutées manuellement ou à l’aide de la méthode d’import-export ; la possibilité de naviguer sur le site, de les trouver à l’aide d’une barre de recherche, de les filtrer par critères ; Un panier qui peut être utilisé pour y déposer des produits sélectionnés ; la possibilité de passer une commande pour les articles sélectionnées, faire une facture ou payer en ligne.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Cliquez ici