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Référencement SEO de sites web : une nouvelle stratégie

Référencement SEO de sites web : une nouvelle stratégie

Il y a seulement 15-20 ans, Internet était limité à quelques pages d’information. Les gens utilisaient le réseau surtout pour trouver des textes, un peu comme dans une bibliothèque. Aujourd’hui, grâce à Internet, il est désormais possible de trouver une solution à pratiquement tous les problèmes, que ce soit pour communiquer gratuitement avec une personne à l’autre bout du monde, ou encore pour bénéficier de services, faire des achats ou trouver des partenaires commerciaux.

Face à une croissance rapide et importante d’Internet, de nombreux entrepreneurs s’efforcent maintenant d’en bénéficier et créent un site web. Chacun souhaite en effet générer du revenu. Mais comme dans les résultats de recherche, presque tout le public cible est réparti sur les dix premiers sites, chaque propriétaire de site se posera une question sur le référencement, c’est-à-dire sur les actions visant à attirer les visiteurs vers son site.

Ce n’est pas un secret que le moyen le moins cher pour attirer les internautes sur le site, c’est passer par les moteurs de recherche. Nous allons donc vous présenter ici la méthode la plus efficace de référencement naturel de sites web.

Ces dernières années, les algorithmes des moteurs de recherche populaires, notamment ceux de Google et de Yandex, ont considérablement évolué. En 2010, pour positionner le site internet dans le Top 10 (la première page de résultats des moteurs de recherche), il a suffi de passer une ou deux heures avec un expert SEO. Tout ce qu’il fallait faire pour que le site s’affiche sur les premières positions, c’est d’accéder à un service d’échange de liens, de saisir des mots-clés, et en fonction du nombre de concurrents, d’acheter cinq, dix ou plus de milliers de liens sur des sites présents sur Internet. Ainsi, le site qui venait d’être créé pouvait se retrouver au bout de deux semaines dans le Top 10, et peut-être même en première position sur Google.

Il y avait peu de gens qui le connaissaient. Mais il y avait de plus en plus de gens qui voulaient optimiser le référencement de leur site. Il était évident que le meilleur emploi c’était le spécialiste du référencement SEO. Pourtant, depuis 2012, après la mise en place d’algorithmes anti-spam par les moteurs de recherche, cette pratique est pénalisée par Google.

La technique actuelle d’optimisation SEO n’a presque plus rien à voir avec ce qu’il était il y a 3 ans bien qu’il comprenne l’achat de liens. Aujourd’hui, le référencement naturel consiste plutôt en une analyse du site et en une élaboration de stratégie qu’en un simple achat de liens.

On considère encore aujourd’hui que le référencement des sites web, c’est une action effectuée en dehors de son propre site. Mais en fait, ce n’est plus le cas. Depuis 2015, selon de nombreuses entreprises, le taux d’influence des facteurs externes sur un site web est de 30 à 40 % seulement. Le reste consiste en l’optimisation de la structure et du contenu du site.

À ce sujet, nous recommandons à tous les propriétaires de sites web de bien réfléchir au référencement du site dès le début de sa conception pour éviter d’éventuels problèmes. Cela permettra d’économiser du temps et de l’argent.