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Référencement automatique de site web

Référencement automatique de site web

Lorsqu’on rencontre un problème, il est tout à fait normal que les gens cherchent la solution la plus simple pour le résoudre. C’est aussi le cas de promotion des sites web. “Pourquoi embaucher une personne pour faire la promotion alors que vous pouvez confier ce travail à un robot ?” – C’est la question que se posent de nombreux possesseurs de sites. Dans cet article, vous découvrirez ce que donnera la promotion automatique d’un site web.

Les moteurs de recherche analysent constamment votre site et détectent les moindres modifications. Et ce depuis toujours. Mais, il y a dix ans, les robots de moteurs de recherche ne repèrent que des liens sortants de la page. Il examinait donc le site et déterminait où le lien menait et sur quel mot ce lien se trouvait (quelle est l’ancre du lien).

Ces informations étaient stockées dans une base de données. Lorsqu’un internaute faisait une requête sur un moteur de recherche, toutes les pages comportant des liens avec des ancres similaires à la requête, étaient sélectionnées dans la base de données. Ces pages étaient rangées par nombre de ces liens. Ainsi, pour être en première position, il était impératif d’avoir un maximum de liens d’autres sites renvoyant vers la page.

Au départ, ce système a bien fonctionné car pour obtenir un lien externe, il a fallu juste négocier avec le possesseur de l’autre site.

Mais plus tard, les gens ont commencé à réfléchir à l’automatisation de référencement des sites. Ainsi, les “échanges de liens” sont apparus sur Internet. C’était un site où une personne souhaitant optimiser le référencement de son propre site, pouvait consulter une liste de sites disponibles et en quelques clics acheter les liens auprès de ces sites.

Quant à ceux qui n’avaient pas trop de temps, il a été possible d’automatiser davantage ce processus. Il a suffi de saisir juste l’adresse de sa propre page et les liens d’ancrage. Ensuite c’était à l’échange de liens d’acheter des centaines, voire des milliers de liens. Le prix de ces liens était très faible.

Grâce aux échanges de liens, de nombreux webmasters pouvaient facilement intervenir sur les résultats de recherche, ce qui a certainement affecté la qualité de la recherche. Cela a incité les moteurs de recherche à changer les algorithmes de positionnement des résultats de recherche. Cette tendance a été particulièrement marquée ces dernières années.